VALENTIN ENVIRONNEMENT

Réhabilitation
non visitable

Réhabilitation
non visitable

VALENTIN ENVIRONNEMENT

Diagnostic et réhabilitation des réseaux non visitables

Valentin propose une gamme complète d’outils et de méthodes pour évaluer l’état des réseaux non visitables, réaliser l’ensemble des opérations de réhabilitation et donc maintenir et améliorer leur degré de performance.

7

Unités de chemisage

10

Unités robot

+ de 30

années d’expérience

650

kms chemisés

2000 mm

de diamètre maximum

Moins de nuisances, plus d’efficacité

Ces solutions contribuent à la préservation du patrimoine technique hydraulique tout en réduisant au strict minimum les perturbations pour les riverains, la circulation et aussi les risques liés aux opérations de creusement en milieu urbain.

Des techniques qui limitent considérablement l’impact environnemental.

  • Diminution des déblais et transports associés par rapport à une technique en tranchée

  • Réduction des nuisances sonores et emprises au sol

  • Réduction des délais d’exécution et de la gêne aux riverains, aux commerces et à la circulation

  • Réduction des coûts par rapport aux travaux en tranchée

  • Bilan carbone extrêmement favorable (jusqu’à – 98 % d’émissions de CO2 par comparaison avec la rénovation avec tranchée).

Notre savoir-faire

Nos études de faisabilité proposent la technique la plus adaptée aux problèmes rencontrés.

Nous prévenons ou enrayons la dégradation des canalisations pour assurer la pérennité des équipements en redonnant aux réseaux leurs résistance et étanchéité initiales.

La technique de l’hydrocurage consiste à nettoyer les réseaux par jets d’eau à haute pression.

Les données enregistrées par caméra renseignent sur l’état du réseau. Elles sont retraitées et documentées avec rapport photographique et enregistrement vidéo.

Nous supprimons les nombreux obstacles (dépôts, laitances, graisses, branchements pénétrants, racines) présents dans les réseaux par fraisage et découpage à l’aide d’un robot piloté sous contrôle caméra.

Faciliter l’écoulement entre dans le cadre de travaux d’entretien ou la préparation de l’état d’accueil avant réhabilitation.

Nous procédons par chemisage continu polymérisé en place. Le choix des différents procédés dépend des caractéristiques des ouvrages à réhabiliter, des contraintes et des configurations de chantier :

  • Chemisage continu par traction et polymérisé en place par ultraviolet : la gaine constituée d’une matrice en fibre de verre imprégnée de résine de type Polyester ou Vinylester est insérée par traction et polymérisée en place par rayons ultraviolet.
  • Chemisage continu par inversion à l’air et polymérisé en place par vapeur : la gaine constituée d’un feutre imprégné de résine de type époxydique ou Polyester est insérée par inversion et polymérisée en place par vapeur.

Nous procédons par chemisage continu polymérisé en place. Le choix des différents procédés dépend des caractéristiques des ouvrages à réhabiliter, des contraintes et des configurations de chantier :

  • Chemisage continu par inversion à l’air et polymérisé en place par LED

  • Chemisage continu par inversion à l’air et polymérisé en place par vapeur ou à froid.

Contact

Un projet en tête ?
Nous sommes à votre écoute !

Chez Valentin Environnement, nos experts sont à votre écoute pour vous répondre avec efficacité et réactivité.